Les employés de Google se moquent-ils de Google+ ?
Mashable réfléchit sur l’engagement des employés de Google sur Google+. D’après le site Google Plus Ghosts, l’activité des employés de Google sur Google+ est « désespérément faible ».
Mashable publie un article à propos de l’engagement sur le réseau social Google+. Si Google veut booster l’engagement des utilisateurs dans Google+, il faudrait commencer par encourager ses propres employés à être plus actifs en publiant des messages. En disant cela Mashable s’inspire du message publié sur le fronton du site Google Plus Ghosts :
Vous ne feriez pas confiance à un cuisinier qui ne mange jamais de sa propre nourriture, le feriez-vous ? Eh bien, il semble que Google ait du mal à avaler son propre médicament. L’activité des employés de Google sur Google+ est désespérément faible. Google Plus Ghosts
Des employés de Google inactifs sur Google+ ?
Le mois passé, près d’un tiers des employés de Google n’auraient pas mis à jour leur profil sur Google+. Et près d’un cinquième des employés de Google n’auraient rien publié au cours des trois derniers mois. C’est le constat du site Google Plus Ghosts – traduire « Fantômes de Google Plus » -, un nouveau site qui permet de suivre l’activité des employés de Google dans Google+.
Les chiffres :
- 33,2% de profils inactifs depuis 1 mois, soit près d’un tiers des employés de Google.
- 20,7% de profils inactifs depuis 3 mois, soit près d’un cinquième des employés de Google.
Le site a été créé par Yousaf Sekander, directeur chez RocketMill, une agence de marketing digital basée au Royaume-Uni. Il est également le développeur de Social Crawlytics.
Google Plus Ghosts, un outil aux données biaisées ?
Un porte-parole de Google a contacté Mashable pour dire que les chiffres de Google Plus Ghosts ne prennent pas en compte les mises à jour privées des employés. Autrement dit les messages privés que les employés de Google s’envoient entre eux dans Google+ se sont pas inclus dans les données révélées par le site. Une grande pièce du puzzle est manquante affirme le porte-parole de Google.
Google+, un réseau social mort-né ?
Une grande partie des données serait occultée par Google Plus Ghosts, affirme Google, mais « dans le passé Google+ a été critiqué pour l’apparente réticence de ses fondateurs et dirigeants à s’engager activement sur le réseau social » fait remarquer Mashable. Même Eric Schmidt, ancien CEO (P-DG
Selon Mashable plusieurs études récentes démontrent que les utilisateurs de Google+ sont largement moins actifs que les utilisateurs de Facebook ou de Twitter.
Question aux lecteurs: Pensez-vous perdre votre temps en utilisant Google+ ? Quelle valeur ajoutée vous apporte le réseau social de Facebook ? A-t-il un impact sur votre marque ou votre site web ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.