Quel rythme de publication adopter pour son blog ?
“Certaines personnes ont l’impression que le référencement naturel (SEO) d’un blog dépend en grande partie de la fréquence de publication d’articles. Quel est l’impact de cette fréquence sur le PageRank des blogs et autres sites dynamiques ? N’est-ce pas le contenu web qui prime sur la quantité d’articles par jour et par semaine ?” Qu’est-ce qui favorise réellement la visibilité de votre blog ? La quantité des publications ou la qualité des publications ?
Matt Cutts, responsable de l’équipe anti-spam de Google, dit que la qualité des publications d’articles présente beaucoup plus d’autorité pour l’utilisateur et pour le moteur de recherche. Il y aurait une corrélation positive entre le PageRank et le SEO et la qualité des contenus publiés.
- Efforcez-vous à créer cinq articles de qualité par mois, vous verrez que votre blog en tirera des bénéfices. En revanche, si votre fréquence de publication d’articles de qualité médiocre est forte, vos efforts seront vains.
- Développez le linkbaiting ! Les articles au contenu intéressant attirent les liens externes, pas toujours, mais il ne faut jamais baisser les bras.
http://www.ya-graphic.com/2017/02/frequence-de-publication-generer-leads-blog/
La qualité des articles de blog reste primordiale pour le blogueur qui aspire à obtenir plus de visibilité, plus de trafic qualifié. Néanmoins la fréquence de mise à jour ne doit pas être négligée. La nature du blog est dynamique, pourquoi freiner les publications ? L’utilisateur est friand de nouveautés, publiez une quantité d’articles de qualité si vous sentez que vous êtes capable et disponible.
jayer
23 juin 2010 14 h 02 minmaintenant qu’appellent-ils de “qualité ?
long ? variété de mot ? mise ne valeur des mot ? liens ? etc…
Al-Kanz
25 juin 2010 12 h 05 minPeu ou beaucoup d’articles, le tout est qu’ils soient de qualité et qu’ils correspondent au lectorat.
admin
25 juin 2010 16 h 37 min@jayer et @al-kanz
Merci pour vos commentaires. J’ai abordé plusieurs fois le thème des contenus de qualité. Pour qu’ils correspondent à leur lectorat, un minimum de connaissances en référencement est nécessaire.
Faire des économies
25 juin 2010 22 h 10 minReste à définir le sens du terme “qualité”…
admin
25 juin 2010 22 h 45 minC’est le lecteur qui juge si l’article est de qualité ou pas, non ? Notre travail est de faire en sorte qu’il le soit ; parfois ça marche, parfois non, mais nous apprenons.
Je dirais que la qualité d’un article peut se définir par l’adéquation entre l’objet de l’article et les attentes du lectorat. Je ferais un parallèle entre le marché de l’offre et de la demande en économie.
koast
28 juin 2010 1 h 27 minSalut, oui donc cela reste tout de même encore très large ” la qualité ” d’un article , la qualité est souvent synonyme d’originalité, donc des pages web ou des articles qui parle de sujets unique sera bien mieux référencé que d’un site qui parle pour la centaine fois des albums d’indochine ou de la malbouff de Mcdo ( se sont des exemples au hasard ) mais cela est en fait très logique, donc rien d’exceptionnelle dans les propos de ce cher matt.
merci
admin
28 juin 2010 8 h 29 minJe pense qu’il faudrait savoir ce que désigne le terme “qualité”.
Eva
28 juin 2010 16 h 22 minJe pense, cependant, que la qualité de l’article reste primordial!
Romain
26 octobre 2010 12 h 40 minPeu importe la quantité je pense… il faut simplement que la fréquence reste à peu près la même. 2-3 articles de qualité par semaine, c’est amplement suffisant.