Twitter envisage de créer des pages comme Facebook
Facebook permet à ses utilisateurs de créer des pages, sera-t-il possible d’en créer chez Twitter ? Une rumeur plane sur la Toile. C’est fort probable, la célèbre plateforme de micro-blogging envisagerait cette possibilité. Les entreprises – seulement les entreprises ? – pourraient créer leur propre page fan. Une manière supplémentaire de récolter des revenus publicitaires. La start-up âgée de 5 ans expérimente encore et cherche à se placer sur un bon modèle économique.
D’après Sarah Shearman, reporter chez Marketingmagazine.co.uk, les pages fan de Twitter pourraient ressembler à celles de Facebook. Elles permettraient aux entreprises de promouvoir leur marque.
Chez Twitter les opportunités en terme publicitaire sont très faibles bien qu’il existe déjà quelques programmes publicitaires tels que les Promoted Tweets (Tweets sponsorisés), les Promoted Trends (Tendances sponsorisées) et les Promoted Accounts (Comptes sponsorisés).
Si Twitter propose des pages, en quoi le service se démarquera-t-il de Facebook ? Depuis 2006 le service évolue à grande allure, risque-t-il de perdre ce qui a fait son succès ?
Fajr Breeze
5 avril 2011 19 h 06 minEncore un autre site qui va devenir purement commercial ?
ya-graphic
5 avril 2011 19 h 15 minY a des risques.
Thibaut
8 juillet 2011 2 h 13 minFaut bien qu’ils vivent…
tetatutelle
5 avril 2011 20 h 17 minAhah, alors comme ça Twitter guette la concurrence ?!…..Quand on voit la “contrainte” que peut représenter ce fait de devoir nous restreindre à écrire nos tweets en “si peu de caractère”, perso je trouve que ce serait une excellente chose ! Seulement voilà…..si “seules les entreprises” ont accès à ce service de création de pages ?… C’est cela qui est injuste : qu’il le propose pour “tout le monde”.
PS. Et que Facebook se rassure, ce n’est pas pour cela que je le quitterai : de la même façon qu’on peut fréquenter toutes les grandes surfaces et toutes les boulangeries (ayant toujours personnellement refusé de considérer la “fidélité commerciale” comme faisant partie des bases de la politesse !), on peut de même fréquenter “tous les réseaux sociaux” !
oniN
5 avril 2011 20 h 49 minBen, il faut bien que Twitter se rentabilise.
Le business model consistant à vivre par des levées de fonds n’est pas pérenne. A un moment, il faut que quelqu’un paie et que l’entreprise devienne rentable.
ya-graphic
5 avril 2011 21 h 36 minD’accord avec vous.