Facebook teste une nouvelle barre de navigation
Barre navigation Facebook – Facebook aime les tests. Alors que les boutons Want, Collect et Like sont en phase de test, le réseau social de Mark Zuckerberg teste aussi une nouvelle barre de navigation. Une petite partie d’utilisateurs peuvent la voir.
Facebook teste une barre de navigation qui se démarque de l’actuelle. En réalité il s’agit d’une réorganisation des éléments de la barre, il n’est donc pas question d’une conception nouvelle de barre.
1. Barre Facebook testée
2. Barre Facebook actuelle
Quels sont les changements que peut remarquer l’utilisateur ? Le lien « accueil » disparaît, les boutons « Demandes d’ajout à la liste d’amis », « Messages » et « Notifications » ont été déplacé à droite de la barre de navigation. Le lien du profil est réduit à une image. Les termes « facebook » et « search » sont juxtaposés.
Cette barre de navigation (en test)
souligne un intérêt pour la recherche.
Dans le design de la barre de navigation de Facebook les termes « facebook » et « search » sont juxtaposés, fort probablement pour souligner un intérêt croissant pour la recherche.
Facebook fait plusieurs tests pour voir ce qui fonctionne le mieux pour les utilisateurs et pour l’engagement. D’après TechCrunch Facebook aime faire des tests sur son site, certains utilisateurs peuvent voir les changements, d’autres non. Ces changements sur le site permettent à la firme de recevoir des retours d’utilisateurs en temps réel.
Ce ne sont pas les premiers changements. En juin dernier Facebook ajoute dans la barre de recherche les termes « Trouvez des personnes, des lieux ou d’autres choses ». En juillet le réseau social ajoute une fonction de recherche sur le web en proposant des résultats du moteur de recherche Bing.com.
Facebook c’est
plus d’1 milliard de requêtes par jour.
Le nombre d’utilisateurs mensuels de Facebook a atteint un seuil inégalé. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs se connecteraient sur le site. La recherche de Facebook reçoit plus d’un milliard de requêtes par jour « sans même essayer » de se positionner comme moteur de recherche. « À un moment donné nous le ferons », avait déclaréé Mark Zuckerberg dans une interview à TechCrunch Disrupt.
[divide style=”2″]
[meteor_slideshow slideshow=”facebook”]