Qu’attendez-vous pour passer à WordPress 4.3 ?
WordPress 4.3 a été officiellement lancé la semaine dernière, ils lui ont donné le nom de “Billie” en l’honneur de la chanteuse américaine de blues et de jazz Billie Holiday – attention, ce n’est pas le Billy de Sport Billy, ne vous trompez pas de prénom. Cette nouvelle version de WordPress s’articule autour de 4 thèmes présentés par l’équipe même de WordPress comme des innovations :
- la configuration des menus depuis l’espace Personnalisation,
- les raccourcis dans le champ d’édition – balises heading, listes à puces, etc.,
- l’icône du site – très utile pour les fainéants,
- la création de mots de passe forts – très utile pour ceux qui pensent à tort que “jeanpierre123” est un mot de passe fort.
La sortie de WordPress 4.3 n’est pas vraiment une nouveauté. Elle pré-existait en version test – bêta – et j’avais posté quelques images des nouveautés du CMS il y a quelques semaines. Il y avait toutefois des “nouveautés” que je n’avais pas mentionnées : les commentaires des pages statiques ont été supprimées, je ne crois pas que c’était nécessaire, il suffisait de les désactiver dans les pages en question ; dans le champ d’édition, quand vous cliquez sur un lien, une bulle s’affiche et vous propose soit de modifier votre lien, soit de le supprimer.
WordPress 4.3 n’apporte pas de changements perceptibles par rapport à la version précédente. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas la version 4.3 de WordPress est une version corrigée. Plus d’une centaine de bugs ont été corrigés.
Notez que les nouvelles versions de WordPress sont testées par des milliers de développeurs avant leur sortie officielle. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre plus d’un mois pour être sûr que la version est fiable. Quand on tient à la sécurité de son site, on passe à la version récente du CMS !
Si vous avez déjà fait votre mise à jour, que pensez-vous de cette nouvelle version de WordPress ?