John Mueller : la longueur des URLs ne doit pas dépasser 2000 caractères
Faut-il créer des URLs courtes ou des URLs longues pour un site web ? Un employé de Google affirme qu’il n’y a pas de longueur type d’URL. Il donne néanmoins une limite… 2 000 caractères.
Quand un SEO optimise le référencement d’un site web, il doit aussi optimiser les URLs des pages web. Il y a des règles à respecter pour qu’elles soient propres, accessibles. Mais qu’en est-il de leur taille ? Le SEO doit-il créer des URLs courtes plutôt que des URLs longues ou inversement ? Je dirais que pour désigner une URL longue, il faut d’abord savoir ce qu’est une URL longue dans l’absolu. Justement John Mueller, employé chez Google Suisse, a donné une réponse dans ce sens.
Dans le forum Webmaster Central John Mueller recommande de ne pas dépasser les 2 000 caractères. Aurait-il ajouté un zéro par erreur ? Je n’ai jamais vu d’URL de 2 000 caractères ou plus. Pour moi une URL de 200 caractères est une URL longue et j’éviterais de m’aventurer au-delà. Bref, voici la capture d’écran des propos de John Mueller dans le forum.
Préférez-vous les URLs courtes ou longues ? Quel est votre avis ?
Mozalami
8 mars 2014 2 h 56 minMwai mais on sait que la bonne pratoque c’est 115 le plus près de la racine je pense kil s’agit d’une erreur 200 ce serait +logic
Ya-graphic.com
10 mars 2014 20 h 56 minJe me suis aperçu qu’il ne s’est pas trompé. Moz disait la même chose en 2009 (pour des raisons techniques).
Mozalami
10 mars 2014 22 h 05 minJe ne sais pas à quelle Ref. tu fais référence mais pour je pense que c’est celle-ci http://moz.com/learn/seo/url
question affichage; point de vue SEO voici le fil de discussion concernant l’errur crawling MOZ “SEOMoz errors crawling reporting tool, this is set for >115”
http://moz.com/community/q/maximum-length-of-the-url-for-seo-75-115