Linkedin: Une mutation importante du moteur de recherche interne
LinkedIn a annoncé hier un changement important pour son moteur de recherche interne. De nouvelles fonctionnalités ont été installées, notamment un algorithme dit « intelligent ».
Le moteur de recherche de LinkedIn va connaître une mutation importante de son moteur de recherche interne qui a enregistré 5,7 milliards de recherches en 2012.
Actuellement LinkedIn permet d’effectuer des recherches verticales comme le montre la capture d’écran ci-dessus, autrement dit des recherches par types (personnes, nouvelles, postes, entreprises, etc.). Le nouveau moteur de recherche – dit « intelligent » – va unifier les types, un peu à la manière de Facebook.
Le blog de LinkedIn a annoncé l’ajouté de nouvelles fonctionnalités pour « rendre la recherche encore plus intelligente » : l’auto-complétion, les suggestions de recherches, un nouvel algorithme de recherche plus intelligent et des alertes automatisées.
Comme Google le réseau social professionnel LinkedIn veut proposer des résultats de recherche personnalisés. Autrement dit, même si un membre recherche la même chose qu’un autre, les résultats de recherche seront adaptés à chacun des profils, donc différents.
LinkedIn a commencé à déployer le nouveau moteur de recherche le lundi 25 mars 2013, il sera disponible dans le monde dans les semaines qui suivent.