Ce que signifie le rachat de Jybe par Yahoo!
Yahoo! poursuit sa stratégie de personnalisation de contenus web en rachetant la start-up Jybe fondée en 2011 par des anciens de Yahoo!.
Jybe est une start-up composée d’ingénieurs américains qui ont déjà travaillé chez Yahoo! pour la plupart d’entre eux. Jay Rossiter, vice-président chez Yahoo!, salue ce retour dans l’esprit d’innovation et d’entreprise. Pour Yahoo! ce rachat de Jybe signifie une acquisition de compétences spécialisées dans le ciblage et la personnalisation des contenus web.
La start-up Jybe avait pour mission d’aider les gens à se connecter sur la base d’un système de recommandations comme Yelp et Facebook : livres à lire, films à voir, restaurants à découvrir et autres choses à faire dans le quotidien. L’application pour iOS et Android permettait aux utilisateurs d’approuver ou de désapprouver des choses par un simple clic, mais aussi de sauvegarder et de partager des choses avec l’environnement social des utilisateurs.
Il avait été noté dans ce blog que Yahoo! aurait pour objectif de devenir le « Google du contenu ». Alors que les résultats de recherche de Google ne proposeraient que des liens, Yahoo! voudrait devenir un espace de contenus pertinents.
Au mois de janvier 2013 il avait été annoncé que Yahoo! avait racheté Snip.it, la plateforme sociale de curation de contenus informatifs. Actuellement Yahoo! serait candidat pour le rachat de Dailymotion. Pour Les Echos « Yahoo! se trouve trop américain », le rachat de la plateforme de vidéos lui permettrait d’avoir une meilleure assise en Europe et d’attirer des annonceurs européens.