Twitter: Le nombre de followers bientôt remplacé ?
Twitter pourrait retirer l’affichage du nombre de followers – nombre d’abonnés – sur le profil de chaque utilisateur. C’est une information sérieuse qui a été évoquée par le co-fondateur de Twitter, Evan Williams.
Invité à New-York en début de semaine pour discuter avec Jonah Peretti, le fondateur de Buzzfeed, Evan Williams a évoqué le remplacement du nombre de followers par le nombre de followers actifs et peut-être même une autre métrique. Le nombre de fois où un tweet a été vu et retweeté serait éventuellement la métrique qui remplacerait le nombre de followers.
Aujourd’hui beaucoup d’utilisateurs de Twitter pensent que le nombre de followers est l’ultime critère qui permet de mesurer la qualité d’un compte. Le remplacement de l’affichage du nombre de followers pourrait briser un certain « marché de followers ». La vente de followers et les outils tiers qui facilitent l’augmentation du nombre de followers pourraient perdre une grosse part de leur chiffre d’affaires.
Si le nombre de followers ne serait plus affiché ce serait un grand pas en avant dans le monde du réseau social. En effet, Twitter n’est pas le seul concerné par la course aux followers. Instagram et Facebook – entre autres – sont concernés.
Source : Mashable
[divide style=”2″]
À lire aussi : 6 raisons du désabonnement sur Twitter. Dans l’article : « […] le système de Twitter est un peu stupide sur ce point, mais c’est ce qui lui a réussi, d’ailleurs la plupart des gros sites de réseau social jouent sur ce terrain là, je veux dire le système du follow – unfollow ou du « je te suis – tu me suis » si vous préférez. […] »
Bruno
1 octobre 2012 10 h 08 minBonjour,
En effet, il me semble qu’afficher le nombre de RT serait plus probant que le nombre de folowers, car je reste persuadé qu’1 grand nombre d’entre eux ne lisent pas la plupart des Tweet des comptes auxquels ils sont abonnés, à commencer par moi-même pour être honnête.
Matthieu
1 octobre 2012 12 h 38 minMême si l’idée est bonne en soi, je pense que les services de vente de follower trouveront la parade, la différence est que au lieu de vendre du follower, ils vendront du rt, du follower actif, ou autres.
Au delà de ça, améliorer la visibilité des comptes de qualité est une très bonne idée.