Le nouveau Facebook : j’affiche ma nouvelle timeline
Je viens tout juste de l’activer, il s’agit du nouveau Facebook. Je pourrai partager des nouvelles de manière différente.
Les statuts que je publie dans ce réseau social sont disposés à droite et à gauche d’une fine tige centrée dans ma timeline. J’ai comme l’impression de voir une plante, le haricot magique de Joseph Jacobs, l’historien de la littérature et du judaïsme.
Je crois que là où Facebook fait fort, c’est au niveau de la chronologie. En haut à droite de mon profil Facebook je peux voir un repère chronologique qui me permet d’aller voir ce que j’ai publié en 2008, en 2009 ou depuis le début de mon inscription au réseau social. Je crois que c’est ce qui manque cruellement à Twitter.
Facebook me permet également d’ajouter une photo, un statut ou un lieu à un point antérieur de mon repère chronologique, comme pour une biographie.
Cette manière d’afficher les résultats se démarque donc de Google+ et de Twitter. Le réseau social de Mark Zuckerberg veut se démarquer et je crois que c’est plutôt bien réussi.
Pour me rejoindre dans Facebook, voici mon profil : http://www.facebook.com/yagraphic