[Google AdWords] Bientôt, un nouveau facteur d’annonces de qualité…
Dans quelques semaines l’optimisation d’un site web pour les mobiles sera un nouveau facteur d’annonces de qualité pour les campagnes AdWords.
Une étude a démontré que 61% d’utilisateurs ne retournent pas sur des sites Web qui ne leur a pas facilité l’accès depuis leur smartphone. Google s’appuie sur cette étude pour annoncer qu’une landing page optimisée pour les mobiles est un facteur supplémentaire de qualité pour les campagnes d’annonces Google AdWords.
Autrement dit, si votre site web est bien optimisé pour les smartphones et pour d’autres types d’appareils mobiles, vos publicités seront plus performantes, vous générerez plus de trafic à des coûts inférieurs. Mieux, si votre site est bien conçu, si vous vendez des produits vous multiplierez les achats.
Qu’est-ce qu’un site bien optimisé pour les mobiles ? David Nachum, chef de produit chez Google, recommande aux annonceurs de créer un site web user-friendly, un site optimisé pour les écrans tactiles, qui facilite la recherche d’informations et l’interaction.
Depuis l’année dernière, les landing page d’annonces AdWords créées totalement en flash étaient pénalisées par Google. Celui-ci commençait déjà à limiter la diffusion de leurs annonces sur des appareils mobiles haut de gamme. Pour la firme ce fut une première étape dans l’amélioration de l’expérience utilisateur pour les mobiles.
Bertrand
1 octobre 2011 11 h 40 minMerci pour cette info super interessante. Va t il y avoir deux QS, de ce fait ?
Bertrand Masselot
Volumium