Un code asynchrone pour Google AdSense
Parmi les causes possibles de lenteur de chargement de pages Web il y a les scripts de publicités, notamment celles de la régie publicitaire AdSense de Google – entre autres.
Un gain de plus d’une demi seconde.
Richard Rabbat, Chef de Produit chez Google, a annoncé ce mardi 17 mars 2011 que le ralentissement dû aux publicités AdSense ont été éliminées. Plus de deux millions de personnes utilisent le bout de code Javascript pour afficher leurs annonces publicitaires. Une version améliorée de ce code – show_ads.js – a été déployée. D’après Michael Kleber, mathématicien chez Google, il y aurait un gain de vitesse de plus d’une demi seconde ce qui est énorme. Aujourd’hui le chargement de pages qui intègrent le code asynchrone d’AdSense serait statistiquement le même que d’autres pages de même nature sans publicité.
Il n’y a aucune ré-installation à faire. Le code asynchrone des publicités est automatiquement mis à jour. La majorité des navigateurs Web profitent de ce changement.
Chez Google la rapidité de chargement des pages est conforme à leur prérogative – l’expérience utilisateur reste au centre de leurs préoccupations. Les Outils pour les webmasters – proposés par Google – reste un outil incontournable pour mesurer les performances d’un site.
Liens connexes :
Alex
18 mars 2011 12 h 15 minBonjour,
Voilà une bonne nouvelle ! Après GA, c’était dans l’ordre des choses. Mais gagner en fluidité permets de renforcer la fidélité des visiteurs, sans les gêner avec des problématiques de publicités (surtout qu’elles ne doivent pas apporter de contenu au visiteur, mais juste des opportunités)
Meci de l’info.
Crunch
20 mars 2011 23 h 17 minMême si ça peut paraître peu, c’est toujours bon à prendre afin d’optimiser la vitesse de chargement de nos pages ! Surtout que la vitesse compte pour google 😉