Le dofollow des commentaires de blogs, profitez-en !
(Cet article est une parodie.)
Pour que votre blog survive il lui faut des backlinks – liens retour. Vous en aurez toujours besoin, je ne plaisante pas mes amis. Un blogueur a mis les liens de ses commentaires de blog en dofollow ? Comme un loup vous apercevez votre proie. De même, plusieurs de vos semblables l’ont sentie depuis plusieurs kilomètres. Maintenant il va falloir noter l’adresse du blog et marquer votre territoire.
Pourquoi trouver des commentaires de blog en dofollow ? Comment faut-il procéder pour les utiliser à bon escient ?
Les conseils SEO de Mister Black.
Mister Black* est un homme pas très fréquentable. Il vous expose ci-dessous les avantages que peuvent vous procurer les liens de commentaires de blog en dofollow.
Déposer des pseudos-commentaires.
Les blogueurs surveillent de très près les commentaires de leur blog. Il faudra donc que vos commentaires feignent le naturel. Créez un commentaire déguisé d’une pseudo intelligence ou un commentaire sous la forme d’une question destinée à remettre en cause le titre de l’article. Vous n’êtes pas obligés de lire l’article dans sa totalité, lisez seulement les premières lignes, ne réagissez que d’après ces quelques lignes. Vous pouvez choisir un paragraphe du texte pour émoustiller le blogueur. Évitez d’urgence les messages de types : “Intéressant, merci pour ce billet” ou “Bonne conclusion, merci” ou “Très bon article, très utile, merci !”. Faites de l’humour, ça peut marcher, ajoutez quelques smileys et le tour est joué.
Profitez au maximum du dofollow !
Parfois le blogueur n’a aucune connaissance du référencement, on s’en balance peu nous importe la raison de son ignorance. Dans ce cas vous devrez profiter des commentaires de son blog. Ce serait stupide de se limiter. Faites-vous plaisir mes amis !
Parfois certains blogueurs suppriment l’attribut nofollow d’un lien de commentaire uniquement si l’internaute à déjà commenté X fois sur le blog. Mes amis, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Ne vous laissez pas abattre par ces stupidités sans nom. Ils souhaitent des commentaires ? Et bien allons-y ! Spammez intelligemment pour obtenir votre bien aimé dofollow.
Le système automatisé.
Vous aimez la facilité ? Ok, j’ai quelque chose qui peut vous intéresser. Il est possible d’utiliser des systèmes automatisés ou semi-automatisés qui permettent de déposer des commentaires de blog en masse. Ça marche, mais parfois ça ne marche pas. Qui ne tente rien n’a rien !
Faites votre liste de blogs en dofollow !
Chaque référenceur possède sa liste de blogs en mode dofollow. Faites la vôtre ! Mais ne la divulguez pas mes amis. Il ne restera rien de vos proies si vous les partagez avec l’ensemble de votre communauté. Mieux nos connaissances sont protégées, mieux nous domineront la sphère.
Faites grandir la communauté du dofollow !
Affichez sur votre blog une petite bannière qui indique vos commentaires en dofollow. Sur Facebook, le réseau le plus populaire du monde, créez une page dofollow et faites grandir une communauté du dofollow. Vantez les mérites du commentaire en dofollow. Dénigrez les blogueurs qui n’ont pas encore passé les liens de leurs commentaires en dofollow.
Doubler vos concurrents dans les SERPs.
Les commentaires en dofollow ne doivent pas être négligés. Privilégiez les articles à PageRank élevé et ceux qui possèdent un faible nombre de commentaires.Et si l’article souffre d’une profusion de commentaires, commentez donc mes amis, un lien est un lien, et c’est toujours bon à prendre.
Choisissez les bonnes ancres de lien – anchor text – et variez-les, car les moteurs ne sont pas dupes, ni même certains blogueurs. Choisissez les blogs dont la thématique se rapproche de votre site. Vous pouvez commenter sur les blogs de vos concurrents, soyez culottés, encore faut-il que leur commentaires soient en dofollow.
* Mister Black est bien sûr un personnage fictif. Je suis responsable de ses propos, certes, mais je n’en cautionne pas l’intégralité. Ses affirmations découlent d’une d’observations que j’ai pu faire, ici et là, sur le Web. Un autre personnage réfute ses arguments, Mister White.
Identitools
26 juillet 2010 17 h 00 minCe que pense un blogueur spammy :
C’est vrai ? Je peux en profiter ? C’est gratuit ? Ok.
Hé, “tondeuse à gazon” et “assurance pas chère” c’est ici la foire à backlink, venez ! 😀
Ce que je pense :
Plus sérieusement, je fait partie des imbéciles qui aiment à penser qu’un petit système de 4 commentaires mini pour activer le DoFollow suffit à décourager les spammeurs… (du moins ceux qui savent lire).
Risoul
26 juillet 2010 18 h 53 minBonjour,
J’aime beaucoup ce petit bonhomme de “Mister Black” qui m’a l’ai bien plus Rock’n Roll que “Mister White” (au post précèdent).
Il est sur et certain qu’une approche automatisée est bien moins qualitative que lorsque l’on analyse quelques minutes le blog ou l’on écrit et aura donc plus de chances de ne pas être modérée par la suite.
Sinon dans les conseils, je rajouterai qu’il est judicieux de mettre en adresse de site, ses liens internes et ne pas linker SYSTÉMATIQUEMENT sa homepage.
Keeg
26 juillet 2010 21 h 21 minDans les technique pas mal aussi pour éviter de lire tout le billet, c’est de répondre à un commentaire. 😉
Le Courrier Industriel
26 juillet 2010 23 h 16 minBon, puisque ce post est un appel au pseudo-commentaires, je vais m’éxécuter et profiter d’un backlink.
J’ajouterais pour vérifier l’attribut “follow/nofollow” d’un lien, il convient d’ausculter les précédents commentaires du billet avec firebug par exemple.
Je constate donc que le blog ya-graphic est en “nofollow” !
Ooops, par très fairplay de vanter les mérites du dofollow alors que ton blog ne l’est pas !!!
admin
26 juillet 2010 23 h 28 minMister Black est un personnage fictif. Il a aussi son contraire Mister White qui se défend du dofollow. Deux extrémistes. Je ne fais en aucun cas l’apologie du dofollow, ni du nofollow, ces billets sont assez particuliers.
Le Courrier Industriel
27 juillet 2010 0 h 01 minD’accord !
Mais alors qu’est-ce que tu en penses personnellement toi, Mister café au lait ?
Penses-tu qu’il y ait une philosophie du net qui commanderai d’ouvrir les liens à un suivi des moteurs de recherche ?
Ou penses-tu au contraire que le blogueur ou le webmaster doit oeuvrer comme citoyen du net à chasser le spam et les commentateurs intéressés ?
Difficile de se positionner n’est-ce pas… D’ailleurs, j’ai vu que tu avais installer précédemment le dofollow puis que tu l’as enlevé.
Enfin, je pense que le follow/dofollow est déjà dépassé. Google indexe désormais des liens en nofollow peut-être avec moins de poids mais bon… je reste ravi d’avoir lu ton post et laissé un commentaire, un échange, et peut-être d’autres à venir !
Mes amitiés !
admin
27 juillet 2010 0 h 19 minTu vises juste. Je serais un “Mister café au lait”, ou un Mister Grey. En d’autres termes un tiers de Mister Black et deux tiers de Mister White. Je l’aime comme ça mon café au lait. 🙂
jeunepapa
29 juillet 2010 14 h 33 minJe ne crois pas que le dofollow soit dépassé il y a quelques années on disait aussi que le pagerank était dépassé, voire même que google est dépassé..
Les backlinks, le pagerank, le tout fait partie d’un ensemble, et comme vous le dites laisser des commentaires ne peux qu’apporter, tout backlink est précieux, même si j’ai un doute sur des pages complètement spammées je ne sais pas si vous avez une réponse là dessus.
fred
Chuck
2 août 2010 14 h 49 minUne liste de quelques blogs en dofollow classé par thématiques aurait amené un peu plus à l’article… et m’aurait bien aidé pour mon spam dofollow intensif 🙂
admin
2 août 2010 15 h 00 minCe n’est pas le genre de la maison Chuck. Je vous conseille vivement d’aller consulter Mister White. Merci pour votre commentaire Chuck.
Nicolas
6 août 2010 22 h 25 minSalut.Comme tu le dis plus haut un lien est un lien, le jour où google reprendra les nofollows en compte, j’en connais pas mal qui feront la tronche d’avoir que des dofollow, de plus google va finir pas contrer tout ceux qui ne font que du dofollow, un jour google bot vérra que vous êtes des méchants black SEO machin chouette et vous passerez par la trappe car le GRAND GOOGLE s’apercevra que 90% de vos liens sont en dofollow . Non sérieusement restons naturel, faisons du seo naturel ! c’est se que google veux non?
cordialement.
admin
6 août 2010 22 h 32 minOui, faisons du SEO naturel. Tiens justement, j’ai supprimé ton lien de site de cosmétiques bio.
chakib
9 août 2010 15 h 26 minVive le Dofollow. Moi je prend le temps de ilre l’article (souvent je découvre des trucs intéressants) et je donne mon avis. Et ça marche 😉
sianat-jilbab
20 août 2010 16 h 02 minComment savoir si les commentaires d’un blog sont en dofollow?
Pensez vous qu’il soit vraiment nécessaire de ne pas linker uniquement vers sa home page?
Merci
web mauritius ltd
8 octobre 2010 14 h 16 minIl y a plusieurs plugins Firefox commes SEO Quake et SEO for Firefox qui indiquent si les commentaires sont en Dofollow.
Anonyme
22 février 2011 10 h 25 minPersonnellement les blogs en dofollow sont un grand plus autant pour les sites qui le font que pour ceux qui déposent des commentaires et qui tiennent des sites.
ça permet aussi des échanges souvent plus humains entre les différents responsables de sites.
C’est aussi plus agréable de faire connaitre son site par des procédés techniques en visitant d’autres sites et de lire des rubriques intéressantes,ainsi on référence en même temps et grand plus on s’informe également.
Anonyme
13 mars 2011 17 h 53 minJe ne comprend toujours pas quel est la différence entre dofollow et nofollow.
Fanjanirina
23 mars 2011 8 h 30 minça dépend du contenu de l’article, s’il attire je lis jusqu’à la fin mais non seulement la lecture de l’en-tête. A mon avis le dofollow et nofollow est une question de lien indexé par google ou les autres moteurs de recherche.
jayer
2 mai 2011 20 h 18 minje découvre le dofollow, pour l’instant je n’ai pas eu trop d’abus sur mon blog 😀
Marek
4 mai 2011 17 h 22 minComment voir directement si le blog est en dofollow ou pas, car à chaque je dois passer par “code source” y a pas un moyen plus simple?!!
Videos tube
18 mai 2011 18 h 05 minIl y avait bien le plugin Notdofollow, mais il ne fonctionne plus sur firefox 4, car il n’as pas été mis à jour.
betclic
13 février 2012 4 h 38 minJe ne crois pas que le dofollow soit dépassé il y a quelques années on disait aussi que le pagerank était dépassé, voire même que google est dépassé..