Ils disent que c’est la fin des blogs
Le blog n’est pas mort. Ce n’est pas la fin des blogs. Je parle du blog utilisé comme outil de webmarketing et de branding. En effet, le blog permet de mettre en avant des produits et/ou des services, il permet de valoriser sa marque ou de la construire si le propriétaire débute. Ce dernier bénéficiera du référencement naturel (SEO) accompagné de l’utilisation des réseaux sociaux qui ne peuvent exister sans contenu.
Le blog permet de créer du contenu à volonté. Pourquoi se priverait-on de créer du contenu à volonté ?
“Il ne va rester que les ténors du Web”
“Il ne va rester que les ténors du web” disait untel. Mais chaque semaine je découvre des dizaines de blogs intéressants. Chaque jour de nouveaux blogs sont créés. Le Web est vivant, dynamique. Si on reste cloîtré dans son coin, dans son petit réseau d’amis, alors on finit par ne plus rien voir. Et quand on voit le blog de ses “aminautes” laissé à l’abandon comme des vaches maigres, on s’essouffle. On se dit, “bof, après tout le blogging n’était qu’une mode !”. On écrit un article, mais l’esprit est ailleurs. On se demande pourquoi on écrit, et surtout pour qui ? On écrit peu, de moins en moins. On regarde son blog muer en os dont la moelle est aspirée. Faut-il continuer ou faut-il abandonner ? On doit s’ouvrir au monde, l’explorer.
La durée de vie d’un blog
Écrivez des articles sur un thème précis, faites-le pendant plus de 730 jours. Le risque sera peut-être de tout dire. Le risque sera peut-être de n’avoir plus rien à dire. Il faut varier les sujets, faire un peu de hors-sujets. Marquer de temps en temps des temps morts. Il paraît que ça existe dans le sport… Ça permet de reprendre son souffle.
Quelle est la durée de vie d’un blog ? Je dirais celle que vous déciderez. Mais parfois on n’a pas le choix faute de temps. Parfois on se lasse, écrire devient pénible.
Les jeunes et les réseaux sociaux
Selon une étude Social Media & Mobile Internet Use Among Teens and Young Adults, menée par Pew Research Center, les jeunes se détourneraient des blogs au profit des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Il faut savoir de quoi on parle. “La fin des blogs“, l’idée est trop généraliste, de quels types de blogs on parle ? On parle de “jeunes”, mais de quelle tranche d’âge s’agit-il ? On parle d’adolescents de la tranche 12-17 ans… séduits par Facebook.
AxeNet
6 avril 2010 17 h 37 minMoi je crois bien qu’ils disent des C—–ies.
Mais dire cela, ça alimente les blogs 😉
admin
6 avril 2010 19 h 29 minQuel sujet n’alimenterait pas les blogs ? 🙂
test
11 avril 2010 1 h 36 minOui, facebook va tuer les blogs.
La part de marché blog de Facebook sera bientôt délirante.
Vive la diversité !