fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Grâce à mon nom de domaine je suis premier sur Google !

Grâce à mon nom de domaine je suis premier sur Google !

dessin humour - nom de domaine google - ya-graphic

Une large partie d’utilisateurs se demande encore s’il est important ou pas d’inclure des mots-clés ciblés dans un nom de domaine. Certains penseront, à tort, que c’est indispensable pour être positionné en première page de Google. Faux !

« Grâce à mon nom de domaine je suis premier sur Google ! » La première page de Google compte 10 liens. Les noms de domaine des premiers résultats de recherche n’incluent pas forcément le mot-clé « voyage » pour la requête « voyage ». Essayez avec des expressions-clés qui incluent le terme « voyage », le résultat est le même.

Savez-vous combien de noms de domaine enregistrés incluent le mot-clé voyage ? Je n’en ai aucune idée et vous-même vous n’en avez aucune idée. Il doit probablement en exister plus de 100, voire plus de 1000 en France. Alors comment se fait-il qu’ils n’aient pas leur place en première page de Google pour la requête « voyage » ?

Le mot-clé inclus dans le nom de domaine ne suffit pas pour avoir un bon référencement, nous sommes bien d’accord. D’autres critères de référencement entrent en compte. Les balises, le contenu des pages Web et les liens entrants (backlinks) sont quelques critères d’une importance capitale. Le référencement des pages d’un site Web est un univers de critères imbriqués.

D’autres articles à ce sujet :

Trois dates, trois moments pour trois articles différents qui ont traité ce sujet. Faut-il inclure ou pas des mots-clés dans un nom de domaine ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 8

  • Gnomecorp
    8 mars 2010 16 h 40 min

    Vu les récentes modifications des SERPs, je ne serais pas si affirmatif.
    Bing a été le premier à chambouler le tout et Google l’a suivi peu après…
    Les tld .fr et .com ont reçus une jolies primes.

  • Nicolas Chevallier
    10 mars 2010 16 h 03 min

    C’est vrai que Bing accorde beaucoup plus d’importance aux mots contenus dans le nom de domaine. Un indicateur pas pris en compte par Google heureusement car il n’est absolument pas pertinent.

  • You Are Here
    3 mai 2010 23 h 24 min

    A mon (humble) avis, l’importance du nom de domaine va aller décroissante. Si Bing fait n’importe quoi, c’est leur problème.
    Mais tout comme les balises méta, le ndd n’a aucune pertinence (surtout que Google rank de plus en plus les pages de façon individuelle et moins les “domaines)..

  • Alex
    11 janvier 2012 13 h 18 min

    Les balises meta n’ont en effet aucun effet sur le référencement Google, les gens ayant trop abusé de ces balises pour mettre n’importe quoi. Aussi, Google ne les regarde plus. La balise description est encore stockée par Google, mais uniquement pour afficher une phrase ou deux en-dessous du titre du site Internet dans les SERP. Si elle n’est pas renseignée, Google choisira des phrases pertinentes à l’intérieure de la page en question et l’affichera en-dessous du titre de la page.

    De même, un mot clé dans une URL n’est pas considéré par Google. En revanche, cela rapportera quand même de la pertinence au site Internet de manière indirecte. En effet, la plupart des internautes font des liens en citant uniquement l’URL comme ancre de lien. Une URL contenant des mots clé et prise comme ancre de lien rapporte ainsi de la crédibilité au site cible sur ce mot clé.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.